BAIDEN Jeffrey K.
Analyste Financier Principal
Jeffrey est un professionnel de la banque d’investissement axé sur les résultats avec plus de 10 ans d’expérience spécialisé dans le financement et les politiques énergétiques et la durabilité environnementale. Un spécialiste du financement du développement avec une expertise éprouvée dans le financement de projets, la modélisation financière, le conseil aux entreprises, Clean Energy Finance, les partenariats public-privé (PPP), le développement de produits de financement des énergies propres et le renforcement des capacités de Clean Energy Finance.
Jeffrey a travaillé en tant que conseiller en transactions intégrées au ministère de l’Énergie du Ghana pour soutenir la mise en œuvre du programme de relance du secteur de l’énergie (ESRP) et fournir un soutien technique et analytique pour les transactions et les options politiques. Son rôle consistait à accroître l’offre et l’accès à des services d’électricité abordables et fiables connectés au réseau avec un développement progressif. Il a également entrepris des analyses financières et des analyses de simulation pour corriger le déficit du secteur de l’énergie (électricité et gaz) dans le cadre des réformes du secteur de l’énergie.
Il a également dirigé l’assistance technique aux banques commerciales au Ghana dans le domaine du financement de l’énergie propre, des financements structurés pour les produits financiers de l’énergie propre et formé des banques au Ghana dans le domaine des systèmes PAYGO, des mini-réseaux, des systèmes solaires de toit ainsi que diverses technologies par le biais de programmes financés par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID).
La compréhension de Jeffrey du secteur de l’énergie s’étend également à l’ensemble du cadre réglementaire et de l’analyse des politiques. Il a également effectué des vérifications juridiques préalables ainsi que des analyses économiques et financières.
Il poursuit actuellement un doctorat en études du développement de l’Institut de développement et de gestion de la technologie axé sur le financement du développement. Il possède également une maîtrise en finance du développement, une licence en économie avec mathématiques et un diplôme en statistique à l’Université du Ghana. Il a entrepris des missions de conseil international au Ghana, Nigéria, Gambie, République démocratique du Congo, Cameroun et au Togo.